Bonjour à tous et toutes
En ce qui concerne la question, je peux peut-être vous aider.
En fait, je suis en train de découvrir mon "don" ( bien que je d'avis qu'il s'agit bien simplement d'une question de perceptions).
D'un point de vue culturel, certains peuples désignent des personnes qui deviennent par la pratique, des "clairvoyants". Ils ont leur rôle, défini, accepté, dans la société. Ils sont en quelque sorte "aimés-haïs", non-désirés mais nécessaires puisque capables de voir clair dans le coeur des gens, plus loin que ceux-ci ne peuvent le faire, tous soumis qu'ils sont à difficultés de la vie quotidienne. Vous remarquerez que je ne parle pas de personnes "prédisposées", mais bien plutôt de chacun d'entre nous.
De fait, il s'agit de la perception que ces gens ont de l'altérité. Si vous voulez, comparez cela au phénomène de l'autisme. Cet exemple est intéressant à bien des titres. Qu'est-ce qui prédispose ces gens qui ont une perception différente du monde à parfois développer des "dons" de calcul, de mémorisation? Selon les experts, les processus de compréhension qui normalement chez nous mobilisent nos fonctions de concentration et de perception sont altérés dès leur conception. Dès lors la normalité chez eux est de pouvoir exprimer ces talents par le biais de phénomènes de "super-calcul", "super-mémorisation", etc.
En ce qui concerne la voyance, il faudrait être quelque peu autiste. J'explique: Ce phénomène est accessible à tout un chacun, car il repose sur une concentration intense pratiquée de façon détachée, sans a-priori. (Telle que celle que j'utilise içi afin de clarifier mon propos sans faire de digressions.)
Tout le monde sera d'accord sur ce principe. Cet état de conscience modifié, nous pouvons le cotôyer tous les jours, par exemple lorsque nous lisons un livre, ou au moment de déguster une sensation particulièrement intense.
Le tout est à ce moment précis, de prendre du "recul".
Pour être clair, lorsque nous sommes dans un certain état, induit par quelque stimulus, c'est à ce moment qu'il nous faut làcher prise en nous-même, à nous-même. Comme si nous pouvions voir et sentir sans préjugés la manière dont notre esprit construit ses représentations, comme l'autiste qui pour exprimer quelque chose qui rentre dans la normalité le fait en utilisant les outils de notre quotidien mais de façon beaucoup plus fine et pointue.
Quel exemple donner pour que cela soit clair?
imaginez votre esprit comme un livre people: Celui-ci est soumis à des stimulations quotidiennes, incessantes, insistantes, qui nous détourne de la concentration initiale du réveil ( ceux ou la journée de la veille a été calme ).
Le mots de ces livres sont généraux, simplistes, vous falicitent la compréhension, vous donnant du "prêt-à-penser".
Imaginez encore qu'à présent, vous secouez ce magazine people, et que tous les mots faciles, trop nombreux, se rassemblent et forment de nouveaux mots, simples et clairs, permettant une compréhension multiple sans pour autant cacher aucun sens. C'est possible et simple à faire, non? A ce moment vous les regardez, ils vous touchent mais ne s'impriment pas en vous: Il en va de même pour vos pensées. Qu'elles soient pour vous des sujets d'intérêt, sans plus. Elles ne vous en voudront pas, vous savez. En leur prêtant quelque intérêt que ce soit c'est à dire à la fois de l'importance mais aussi une personnalité, cela vous ferait retomber dans le "quotidien". Elles ne sont que des pensées, après tout. Faîtes de même, vous obtiendrez l'état de "conscience modifié" que j'ai évoqué plus haut.
C'est à ce moment que vous devez faire la paix en vous-même. Détachez-vous de tout préjugé (il est gros, elle est laide, il est petit, elle est trop jeune, je vaux mieux qu'elle, pourquoi me fait-il ça, etc)
Arrêtez de vous sentir concerné, et, à ce moment, vous commencerez à avoir des perceptions.
D'abord vous comprendrez de façon emphatique les actes des gens, les raison de ces actes, quels sont leurs effets sur eux-même et les autres. Vous serez déjà "clairvoyants" puisque vous aurez su ouvrir la coquille que nous nous construisons pour vivre avec nous-même au sein des autres, et les autres.
C'est maintenant que vient l'acte qui recquiert de la discipline. Si vous êtes là en retenant toute cette attention, alors gardez la plénitude qu'elle suscite en vous, et mettez votre conscience de coeur en retrait. Alors chaque personne que vous verrez provoquera l'apparition d'images mentales, et ce sont ces images mentales qui seront des "flashs" de voyance.
Pas besoin de les comprendre, de les interpréter, elles ne vous apprtiennent pas, elles sont le "quant-à-soi" de personnes que vous ne connaissez pas. Ces images leur appartiennent.
Voilà, tout cela recquiert de la concentration, de la concision, de la clarté, de la sérénité avec les autres et en soi-même, de l'emphatie. Toute la question n'est pas: "Vais-je y arriver?" Mais bien plutôt "Oserais-je le faire?".
Vous pouvez immédiatement mettre en pratique ce que je viens de dire. Reprenez tout ce que je viens d'écrire, et avec du recul et de la certitude sur votre bon sens (celui du coeur, celui qui aime, celui qui donne), mettez à jour chaque chose qui vous interpelle et comprenez pourquoi et comment cela se produit en vous et en les autes. C'est le premier pas.
Merci.